6 façons simples de rédiger un article de blog qui stimule l’engagement

Le marketing de contenu est l’un des moyens les plus efficaces pour une entreprise d’atteindre son public. En rédigeant des articles de blog convaincants, les entreprises peuvent se connecter à leur public d’une manière qu’elles ne pourraient jamais faire grâce au marketing de masse.

Cependant, créer un article de blog engageant qui vous démarque de la concurrence SEO est une tâche difficile en soi. Les entreprises qui souhaitent générer du trafic vers leur site et obtenir de l’engagement, que ce soit par le biais de commentaires ou de partages sur les réseaux sociaux, doivent offrir quelque chose d’unique aux visiteurs.

Quel est cet élément insaisissable qui fait d’un article de blog quelque chose avec lequel un client souhaite s’engager? 

Forbes a interrogé 16 professionnels du Forbes Communications Council sur les moyens les plus simples de développer un contenu plus passionnant. Voici ce qu’ils nous ont dit.

Les membres expliquent comment optimiser vos articles de blog pour un engagement maximal.

1. Faites vos recherches SEO

La recherche pour l’optimisation des moteurs de recherche est essentielle. Nous commençons toute notre planification de contenu par des recherches approfondies sur les mots-clés, les mots-clés associés, les requêtes associées, les articles tendance, etc. Et puis, une fois que nous savons cela, nous utilisons les meilleures pratiques comme faire correspondre le style et le ton de la voix à votre personnalité cible. 

2. Allez en profondeur, pas en largeur

Un blog est l’occasion pour une entreprise d’approfondir sa compréhension et son engagement émotionnel avec une marque, un produit, un dirigeant, un influenceur, etc. Veillez à ne pas sous-livrer. Trop de ratés et votre blog ne générera ni trafic ni engagement. 

3. Offrez des ressources informatives gratuites

Les blogs sont un excellent moyen de partager des points de vue sur des sujets qui vous passionnent. Vous pouvez améliorer l’engagement en proposant des livres blancs gratuits et des ressources informatives. La clé est d’ajouter de la valeur, pas de vendre. Si le blog est authentique, les gens reviendront pour en savoir plus et en parler aux autres. La clé est de commencer. Il m’a fallu cinq ans pour commencer à blogguer à cause de facteurs de peur. Commencez simplement et optimisez. 

4. Rester bref et pertinent dans votre rédaction de blog

La clé est de le rendre votre contenu court et doux. Assurez-vous de rester bref et pertinent. En appliquant les bonnes phrases et les bons mots-clés, allez directement au point sans trop insister. Ensuite, assemblez tout avec de belles images et / ou des GIF pour rester en contact avec le lecteur. Non pas que nous jugions un livre par sa couverture, mais c’est ce que font la plupart des gens. 

5. Utilisez une approche multicanale

Utilisez une approche multicanale. Les gens sont habitués à consommer du contenu comme ils le souhaitent, alors laissez-les. Fournissez une version vidéo et audio du contenu de votre blog afin que les gens puissent également regarder ou écouter. Nous avons commencé à faire des interviews vidéo et à les transformer en articles de blog avec la vidéo en haut de l’article. Cela vous aide également du point de vue du référencement. 

6. Ajouter des visuels puissants

Les visuels du sujet dont nous parlons ont toujours dynamisé nos blogs, qu’il s’agisse d’une simple image ou d’une vidéo intégrée. Tout le monde ne peut pas lire quelque chose et le comprendre immédiatement, donc avoir des visuels signifie que vous atteignez potentiellement des personnes qui apprennent par stimulation visuelle.  

7. Créez des titres forts

Pour augmenter le trafic vers votre blog, les titres de votre blog doivent refléter et résumer son contenu. Le titre doit être court (moins de huit mots) et aider le lecteur à se voir un meilleur avenir ou à trouver les informations qu’il cherche via le mot-clé qu’il a recherché

8. Créer des listes ou des articles ciblés

La création de 10 listes (Top 10) ou de articles ciblés pour un certain public est une excellente stratégie pour stimuler l’engagement. Nous avons remarqué que lorsque vous créez une liste des 10 meilleurs et même mettez des concurrents dans l’article, cela aide à montrer l’autorité mais aussi à stimuler le référencement. 

9. Combinez le contenu avec un bon design et une bonne expérience utilisateur (UX)

Combinez votre contenu avec un bon design et une bonne expérience utilisateur (UX). La puissance d’un blog est diminuée, quelle que soit la qualité du contenu, sans une bonne UX et un bon design. L’UX et le design donnent vie à votre rédaction, créent une expérience pour que les gens reviennent et permettent aux utilisateurs / clients de se gaver à leur guise. L’expérience utilisateur est d’un des facteurs SEO 2021 le plus puissant.

10. Mettez en valeur vos employés

Mettez en valeur vos employés. Souvent, les entreprises utilisent leur plateforme de blog pour écrire sur les produits et les fonctionnalités. Si vous voulez vraiment montrer que vous êtes une entreprise innovante avec une culture incroyable, créez des programmes qui mettent en valeur votre équipe. Cela pourrait être via des citations de cartes sociales, « Pourquoi j’aime travailler chez…», à ce qu’ils font en dehors du travail. Cela humanisera votre marque et générera du trafic. 

11. Diversifiez votre écriture

Diversifiez votre écriture. Bien sûr, il est bon de couvrir les fonctionnalités et les avantages de votre produit, mais la plupart des visiteurs du site Web regarderont au-delà de ces publications. Essayez de les attirer avec des nouvelles de l’industrie et des articles d’opinion qui couvrent un plus large éventail de sujets. Ce type de contenu peut également générer un trafic organique plus élevé, ce qui augmente la probabilité que des clients potentiels atterrissent sur votre site Web. 

12. Mise sur les contenus longs et illustrés

Assurez-vous de de rédiger des contenus longs (minimum 20000 mots). Les articles longs donnent une information complète sur le sujet au lecteur et au même temps sont susceptibles de se classer mieux sur les moteurs de recherche.

Mise sur les infographies pour illustrer votre blog. Un contenu visuel est plus susceptible d’être aimé par vos lecteur et facilement partageable sur les réseaux sociaux.

 Les infographies attrayantes aux citations visuelles, peut non seulement générer du trafic, mais aussi prolonger la durée de vie du contenu de votre blog. 

14. Gardez un œil sur votre industrie

Ayez le doigt sur le pouls de l’industrie. Comprenez les tendances avant qu’elles ne deviennent grandes. Sachez de quoi les gens parlent, à quels problèmes sont-ils confrontés? Rédigez des articles de blog qui informent sur des sujets qui intéressent votre public cible ou informez-les sur les solutions à leurs problèmes. Avoir un bon pipeline d’idées de contenu et de sujets permet de produire des articles de blog fréquents et opportuns. 

15. Avoir une stratégie de distribution réfléchie

La création de blog n’est qu’une pièce du puzzle. L’autre est une stratégie de distribution réfléchie. Assurez-vous d’avoir un plan pour alerter les lecteurs potentiels de l’existence de ce contenu. Ce plan pourrait inclure un certain nombre de tactiques telles que les publications sur les réseaux sociaux, les publicités payantes, les courriels, la sensibilisation des ventes, etc.

16. N’oubliez pas d’informer et de divertir

N’oubliez pas d’informer et de divertir. Travaillez avec un écrivain créatif pour rédiger des articles de blog captivants et divertissants. De nombreux blogs d’entreprise sont terne et fortement semés de mots-clés SEO. Prenez une longueur d’avance, travaillez avec des talents créatifs qui peuvent améliorer les performances grâce à un engagement plus élevé et au partage d’histoires. 

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