Comment améliorer le référencement de votre entreprise locale: 24 conseils

Afin de prospérer en tant qu’entreprise locale aujourd’hui, vous devez être là où se trouvent les consommateurs, et c’est en ligne. Même si vous êtes un établissement physique, vos clients actuels ne peuvent vous emmener que très loin. Il est essentiel que vous ayez une présence en ligne où les nouveaux clients peuvent découvrir votre entreprise et ce qu’elle a à offrir. Pensez à regarder du côté de la formation en SEO !

En particulier, vous avez besoin d’un site Web et de listes locales. Et vous devez prendre des mesures particulières pour que ces éléments apparaissent dans les résultats de recherche. C’est ce qu’on appelle le référencement ou l’optimisation des moteurs de recherche. Le terme peut sembler intimidant au début, mais en réalité, il s’agit simplement de renforcer la confiance grâce à un contenu de qualité. Cet article explique comment améliorer le référencement afin que votre entreprise se montre pour les bonnes recherches, surclasse les concurrents sur Google et gagne en visibilité locale. Demandez à une agence de comunication à Lyon !

Nous allons couvrir:

Comment utiliser votre site Web, votre contenu, vos listes et vos mots-clés pour améliorer votre référencement.
Conseils spécifiques pour les entreprises locales pour améliorer leur référencement.
Quelques stratégies et mentalités plus générales pour un référencement réussi.
Alors, commençons.

Comment les entreprises locales peuvent-elles améliorer le référencement?
Alors que les consommateurs comptent de plus en plus sur Google et d’autres moteurs de recherche pour trouver les informations, les produits et les services dont ils ont besoin, il est plus important que jamais pour les entreprises de perfectionner leur stratégie de référencement . Le référencement englobe les nombreuses actions différentes qu’une entreprise peut entreprendre pour améliorer son classement sur les moteurs de recherche. Demandez votre formation en référencement naturel !

Trois voies principales pour améliorer votre référencement sont la structure de votre site Web, votre contenu et les listes d’entreprises:

Site Web (référencement sur la page)
Le référencement de site Web, ou référencement sur page , fait référence aux ajustements que vous pouvez apporter à la structure de votre site et aux éléments que vous pouvez ajouter aux pages qui amélioreront la capacité d’un moteur de recherche à explorer, catégoriser et indexer vos pages.

Contenu
En plus de la copie de site Web, vous devez publier des types de contenu plus longs pour vous aider à renforcer votre crédibilité, votre confiance et votre autorité de domaine sur les moteurs de recherche.

Annonces
Les listes en ligne dans les annuaires d’entreprises ont une influence sur votre référencement, il est donc essentiel de s’assurer qu’elles sont exactes, complètes et cohérentes dans tous les annuaires.

Vous devez porter une attention particulière à votre fiche d’entreprise Google. Google My Business alimente la section locale de la recherche Google (pensez: « planificateurs d’événements à proximité ») et également dans les résultats de Maps (pensez: « réparation automobile »). Plus votre fiche est complète et précise par rapport à d’autres dans votre région, plus votre entreprise est susceptible d’être parmi les meilleurs résultats, ce qui vous aidera à améliorer davantage votre référencement local (pour plus d’aide avec votre fiche d’entreprise Google, consultez ces 13 Google Optimisations My Business) .

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur chacun de ces compartiments en ce qui concerne l’amélioration de votre référencement et de votre classement sur Google.

Comment améliorer le référencement en utilisant votre site Web
Ci-dessous, nous aborderons les moyens d’optimiser chaque page de votre site Web pour augmenter ses chances d’être trouvé par Google et d’apparaître dans les recherches pertinentes.

  1. Optimiser les titres
    Le titre est le texte hypertexte de votre page qui apparaît dans les résultats de recherche. Les titres sont importants pour le classement SEO, car ils sont la première chose que les utilisateurs regardent lorsqu’ils parcourent une page de résultats pour voir sur quel résultat cliquer.

Pour booster le référencement de votre site Web , chaque page a besoin d’un titre et chaque titre doit être:

Convaincant: votre titre SEO doit se démarquer des utilisateurs qui recherchent les informations que contient votre page.
Précis: votre titre SEO doit refléter l’objet de la page et ne doit pas faire de promesses uniquement pour attirer les visiteurs.
Concis: les moteurs de recherche affichent uniquement les 65 à 75 premiers caractères de votre balise de titre dans les résultats de recherche.
Dans un langage plus technique, le titre de votre page Web en code HTML est la balise

. Google examine la balise

d’une page pour classer, indexer et diffuser correctement votre page pour les recherches appropriées. Par conséquent, vos titres doivent contenir: Mots-clés: chaque page doit cibler différents mots-clés. (Nous aborderons les mots clés plus tard dans cet article.)
comment améliorer les balises de titre de référencement Optimize Meta Descriptions
La méta description, ou description SEO, pour une page Web est le petit texte de présentation qui apparaît sous le titre dans les résultats de recherche. Les méta descriptions donnent aux utilisateurs un aperçu de l’objet de votre page, les aidant à décider rapidement si votre page contient les informations qu’ils recherchent (et donc s’il faut cliquer dessus à partir d’une page de résultats de moteur de recherche). Pour améliorer votre référencement, assurez-vous que chaque page de votre site Web a une méta-description et assurez-vous que chaque méta-description: Comprend brièvement le sujet de la page.
Est écrit dans le contexte de ce que les lecteurs en retireront.
Contient les mots-clés ciblés par cette page.
Une méta-description solide générera un trafic plus pertinent vers les pages de votre site Web à partir des listes de résultats des moteurs de recherche – c’est-à-dire des utilisateurs qui resteront sur votre page une fois qu’ils arriveront et regarderont d’autres pages de votre site (réduisant ainsi le taux de rebond qui peut avoir un impact négatif sur votre Classement SEO). comment-améliorer-seo-meta-description Optimiser les images avec le texte alternatif
L’ajout d’images de support aux pages de votre site Web améliore l’expérience utilisateur de cette page et lui vaut plus de faveur aux yeux de Google. Cependant, Google ne peut pas voir les images; il a besoin d’une alternative textuelle à cette image pour pouvoir la détecter et comprendre ce qu’elle représente (d’où le terme «texte alternatif» ou «balise alt»). Pour améliorer le référencement de votre site Web via des images , assurez-vous de marquer chaque image que vous téléchargez sur votre site Web avec une balise alt / texte alternatif. De cette façon, Google peut lire l’image, recueillir des preuves supplémentaires de la pertinence de votre page et également indexer l’image pour les recherches d’images uniquement. Tout comme avec les balises de titre et les méta descriptions, le texte alternatif doit contenir des mots-clés pertinents pour cette page que les utilisateurs saisissent dans les champs de recherche. (Encore une fois, nous aborderons les mots clés plus en détail plus tard.) Liez en interne les pages de votre site Web
Les liens internes sont les liens dans les pages de votre site Web qui mènent à d’autres pages de votre site Web. Google favorise les sites Web dont les pages sont liées en interne, car cela crée un réseau cohérent qu’il peut explorer plus facilement. Google aime également les liens internes, car ils créent une meilleure expérience pour ses utilisateurs. Lorsque les utilisateurs peuvent naviguer facilement sur votre site, ils y passent plus de temps, s’engagent davantage et sont plus susceptibles de revenir – en envoyant des signaux à Google indiquant que votre page a de la valeur, ce qui améliorera votre référencement. Nettoyez vos URL
Vos URL sont les adresses de chacune des pages du site Web de votre entreprise. Les URL apparaissent sous le titre dans les résultats de recherche, il est donc important de s’assurer qu’elles sont propres et sécurisées pour les chercheurs. Par exemple, une URL encombrée de chiffres et de lettres, telle que localiq.com/34948_39879_jef890 est: Confus: pas facilement lisible et difficile à retenir.
Pas clair: cela n’indique pas le sujet de la page.
Indigne de confiance: de nombreux chiffres et lettres peuvent sembler spammés, et les utilisateurs ne savent pas où cliquer sur ce lien les mènera.
Une URL propre, par contre, comme localiq.com/blog/seo-website-design, est facile à lire, précise le contenu de la page et crée un risque minimal pour l’utilisateur. Avec une idée claire de l’endroit où cette URL les mènera, ils sont plus susceptibles de cliquer dessus. Plus de trafic et plus de confiance se traduisent par un référencement amélioré . améliorer-seo-clean-URL Incluez des mots clés dans vos URL
N’oubliez pas d’inclure également les mots clés que vous ciblez dans les URL de vos pages. Cela fournit plus de preuves à Google concernant le contenu et la pertinence de chaque page. En outre, lorsque vous créez un lien vers d’autres pages via un texte d’ancrage, faites correspondre le texte d’ancrage à l’URL autant que possible. Cela aide les utilisateurs à naviguer sur votre site avec plus de confiance et de facilité, et favorise la fiabilité, la cohérence et la cohérence – tout cela fonctionne pour améliorer votre référencement et votre classement Google. Comment améliorer le référencement avec votre contenu
Les étapes ci-dessus décrivent comment présenter et structurer les pages de votre site Web pour améliorer leur classement sur Google. Les étapes suivantes décrivent le type et la qualité du contenu qui dynamiseront votre référencement. Start a Business Blog
Chaque article de blog que vous écrivez pour votre entreprise est considéré comme une page unique sur votre site Web par les moteurs de recherche, et donc une opportunité unique d’améliorer votre référencement et votre classement sur Google. Alors que les autres pages de votre site Web (produits ou pages de destination, par exemple) ne doivent pas être trop riches en texte (de peur que les utilisateurs ne se désengagent ou ne rebondissent, ce qui aura un impact négatif sur votre classement SEO), les articles de blog offrent plus de liberté avec la longueur. Vous pouvez utiliser des articles de blog pour approfondir les sujets que votre public cible recherche en ligne. Chaque article de blog doit cibler un mot-clé différent et, comme mentionné ci-dessus, doit inclure ces mots-clés dans le titre, la méta-description, les balises d’image et, bien sûr, dans le corps du message. Ecrire pour les gens
Il va sans dire que l’optimisation des moteurs de recherche implique la restauration de votre site Web pour les moteurs de recherche. Cependant, les moteurs de recherche s’adressent à leurs utilisateurs, il est donc important de vous assurer que votre contenu est écrit pour les gens et non pour les moteurs de recherche. Pour améliorer le référencement avec votre matériel de marketing de contenu , assurez-vous qu’il est facile à comprendre pour votre public cible. Soyez professionnel, faisant autorité et digne de confiance, mais utilisez un langage et des termes qu’ils utiliseraient pour rechercher ou décrire les sujets que vous abordez. Les gens recherchent des entreprises gérées par de vraies personnes qui les comprennent, en qui ils peuvent comprendre et en qui ils peuvent avoir confiance. Présenter des informations utiles dans leurs conditions les maintiendra sur votre page plus longtemps, interagira davantage avec votre site Web et reviendra sur votre site Web – ce qui aidera à améliorer votre référencement. Ne pas utiliser de mots-clés
Ecrire pour les gens signifie également éviter le bourrage de mots clés. Répéter le même mot-clé exact dans tout votre contenu de manière robotique n’améliorera pas le classement de cette page. En fait, Google reprendra cela et vous pénalisera. Même si Google ne le remarquait pas, vos lecteurs remarqueraient rapidement le manque d’authenticité de la page et sortiraient rapidement sans interagir avec d’autres pages de votre site Web. Cela se traduit par une diminution du temps passé sur la page et une augmentation du taux de rebond – ce que Google remarquera certainement. Pour améliorer votre classement sur Google en utilisant des mots-clés, assurez-vous d’utiliser des variantes de votre expression-clé et insérez-la dans votre contenu d’une manière qui ressemble à un humain qui l’a écrite. améliorer-seo-dont-mot-clé-stuff Faites la promotion de votre contenu
Plus vous obtiendrez de trafic de qualité sur les pages de votre site Web, plus votre référencement s’améliorera, alors assurez-vous de partager votre contenu pour amplifier son exposition. Voici quelques conseils pour promouvoir votre contenu et améliorer votre référencement et votre classement: Partagez des liens vers des articles de blog et des pages de destination via les réseaux sociaux et des campagnes par e-mail.
Contactez des influenceurs ou des entreprises complémentaires pour voir si vous pouvez obtenir des backlinks vers votre site Web dans leurs publications.
Ajoutez des boutons de partage à vos pages pour Facebook, Twitter, Pinterest et LinkedIn. Vos abonnés sont beaucoup plus susceptibles de partager votre contenu si cela prend un clic plutôt que de copier et coller un lien. Plus votre contenu est partagé en ligne, plus votre référencement sera important. Choisissez les bons mots clés
Le résultat attendu de l’amélioration de votre référencement n’est pas seulement d’ augmenter le trafic vers votre site Web . Il s’agit d’attirer un trafic plus qualifié afin que les personnes qui accèdent à votre site Web soient celles qui sont les plus susceptibles de devenir des prospects ou des clients. Les consommateurs effectuent de nombreuses recherches populaires, mais vous voulez vous assurer que les recherches pour lesquelles vous essayez de s’afficher sont liées à votre entreprise. Jetez un œil à la section suivante pour vous aider à choisir les bons mots-clés pour votre référencement. Comment améliorer votre référencement avec des mots-clés
Nous avons parlé de l’importance d’utiliser des mots-clés pour vos titres, vos méta-descriptions, vos balises d’image et le corps du contenu – mais quels mots-clés devez-vous utiliser exactement? Cette section expliquera comment choisir des mots-clés pour améliorer votre référencement et votre classement Google. Comment les mots clés améliorent-ils le référencement?
Les mots clés sont un élément crucial du référencement. Ce sont les mots que votre public cible saisit dans les recherches Google pour trouver des informations, des produits ou des services fournis par votre entreprise. En d’autres termes, les mots-clés sont les moyens par lesquels les moteurs de recherche connectent votre entreprise aux clients. Voici neuf étapes que vous pouvez suivre pour améliorer votre classement SEO grâce à des mots-clés. Utilisez les outils de mots clés
Bien que ce soit une bonne idée de réfléchir à des mots-clés pour lesquels votre entreprise doit se classer, cela ne devrait pas être votre seule approche. Ce que vous pensez que votre public cible recherche en ligne n’est peut-être pas ce qu’il recherche réellement. Les outils de recherche de mots-clés fournissent des données utilisateur réelles pour vous aider à confirmer si les mots-clés auxquels vous avez pensé amélioreront votre classement sur Google, ainsi que pour identifier des mots-clés supplémentaires auxquels vous n’avez peut-être pas pensé par vous-même. Google a récemment imposé des restrictions à son outil de mots clés gratuit, mais il existe de nombreuses alternatives d’outils de mots clés que vous pouvez essayer. améliorer-les-outils-de-mots-clés-SEO Identifiez les mots clés qui génèrent du trafic vers votre site Web
Les outils de mots-clés peuvent être très utiles pour trouver et suggérer des mots-clés, mais gardez à l’esprit que les données qu’ils fournissent sont généralisées pour tous les sites Web et utilisateurs. Si vous souhaitez que votre site Web soit classé sur Google, l’une des meilleures ressources pour cela n’est autre que votre site Web! Avec un outil d’analyse tel que Google Analytics , vous pouvez identifier les termes réels recherchés par les internautes qui les ont conduits à votre site Web. Vous pouvez également voir les mots-clés pour lesquels vous êtes déjà classé et créer davantage de groupes de mots-clés à partir de là. Soyez réaliste lors du choix des mots-clés
La clé pour améliorer votre référencement est d’être réaliste. Oui, vous voulez des mots clés avec un volume de recherche élevé, mais gardez à l’esprit que ceux-ci ont tendance à être généraux. Il n’est pas réaliste de penser que tous ceux qui recherchent un terme général recherchent votre service ou vos informations spécifiques. En outre, si la concurrence est également élevée pour un mot-clé particulier, il n’est peut-être pas réaliste de penser que vous avez une chance de vous classer pour ce mot-clé. Vous pouvez avoir un excellent article de blog avec des mots-clés dans les balises de titre, le méta-contenu, le lien URL et les balises alt, mais si vos attentes en matière de classement ne sont pas réalistes, vous risquez de vous décevoir. Utilisez des mots-clés à longue traîne
Être réaliste à propos des mots-clés nous amène à l’un des moyens les plus souvent négligés d’améliorer le classement du site Web de votre entreprise sur Google: les mots-clés à longue traîne . Quels sont les mots-clés à longue traîne? Ce sont des phrases de mots-clés plus longues et le remède contre les mots-clés à volume élevé et à forte concurrence! Ces phrases plus longues qui intègrent des mots-clés sont moins compétitives car moins de personnes ou d’entreprises sont en mesure de fournir ces informations spécifiques, et elles sont plus ciblées car les personnes qui recherchent ces phrases ont plus l’intention de s’engager ou d’acheter. Vous pouvez améliorer votre référencement sur Google en trouvant des mots-clés à longue traîne pour votre entreprise les plus pertinents pour votre public cible et en créant du contenu à partir de ceux-ci. Recherchez vos mots clés sur Google avant de décider
Que vous utilisiez des mots clés spécifiques ou des expressions de mots clés à longue traîne pour faire connaître votre entreprise sur Google, un conseil très important est de toujours rechercher vos mots clés sur Google avant de les utiliser. C’est un moyen de vérifier que le contenu que vous prévoyez d’associer à votre mot-clé est aligné avec le contenu que Google associe à ce mot-clé. Effectuez une recherche Google pour votre mot-clé et voyez quel autre contenu il extrait. Si les résultats de la recherche ne reflètent pas le contenu sur lequel vous écrivez, vous devrez soit changer votre contenu, soit changer le mot-clé que vous utilisez. Élargissez la compétition
Pendant que vous regardez les résultats de la recherche par mot-clé, examinez encore plus attentivement vos concurrents qui sont déjà sur cette première page . S’agit-il de grandes entreprises, de sites d’actualités ou de sites gouvernementaux? Si ces concurrents sont très différents de vous, ou s’ils existent depuis plusieurs années, il peut être difficile d’améliorer votre classement pour ce mot-clé. Une autre observation à faire est la forme du contenu des résultats. Par exemple, si les résultats de la recherche sont principalement des pages de produits et que vous avez un article de blog, votre contenu peut être considéré par Google comme moins pertinent. Assurez-vous que ce que vous essayez de classer reflète ce que les gens recherchent réellement en ligne. Vérifiez vos résultats
L’amélioration de votre référencement ne sert à rien votre entreprise si elle ne vous aide pas à atteindre vos objectifs commerciaux et, en fin de compte, vous aide à attirer plus de clients pour votre entreprise. Assurez-vous que vous n’améliorez pas seulement votre classement dans Google, mais que vous vous améliorez également avec votre classement dans Google. Si votre référencement amélioré génère un trafic de site Web plus qualifié ou génère plus de prospects, votre référencement travaille pour vous. Si vous ne bénéficiez pas de l’amélioration du référencement, il vaut mieux consacrer votre temps et votre énergie à une stratégie de mots clés différente. moyens de générer plus de trafic vers le site Web Comment les entreprises locales peuvent améliorer leur référencement
Le référencement est un must pour toute entreprise qui cherche à être trouvée, à se démarquer et à être choisie en ligne. Cependant, pour les entreprises locales en particulier, il existe trois points d’intérêt particulièrement importants. Concentrez-vous sur votre marché de niche
En tant qu’entreprise locale, il est important d’identifier et d’exprimer ce qui vous distingue des concurrents à proximité et / ou des grandes franchises. Pensez aux produits, services et conditions spécifiques que recherche votre client idéal. Offrez-vous des services le jour même? Êtes-vous la seule entreprise respectueuse de l’environnement de votre type dans un rayon de 20 milles? Êtes-vous les animaux de compagnie? Plus vous serez précis sur les produits et services que vous fournissez, plus vous aurez de chances de vous classer pour les recherches effectuées par vos clients idéaux. C’est ce qu’on appelle le marketing de niche . Par exemple, votre club de santé ou votre studio d’arts martiaux donne-t-il des cours d’autodéfense aux femmes? N’incluez pas simplement des «cours d’autodéfense» sur votre page de services. Soyez plus précis avec quelque chose comme: « Nous sommes un studio d’arts martiaux qui propose des cours de karaté à tous les âges. Nous proposons également des cours spécialisés d’autodéfense pour les femmes de tous âges, des adolescentes aux seniors!  » Votre entreprise sera plus susceptible d’apparaître lorsque les gens recherchent des choses comme: l’autodéfense, l’autodéfense des femmes et l’autodéfense pour les adolescents. Standardisez le nom de votre entreprise
Lorsque Google constate des incohérences dans votre contenu en ligne, il perd confiance en vous et hésitera à le mettre devant les chercheurs. Par conséquent, un autre moyen rapide et simple pour vos entreprises locales d’améliorer leur classement sur Google est de s’assurer que votre nom est le même sur tous les canaux en ligne – plates-formes de médias sociaux, répertoires de niche, sites d’avis, listes de cartes, etc. Cela peut sembler courant sens, mais de nombreuses entreprises n’obéissent pas à cette règle. Par exemple, si le nom de votre entreprise contient le mot «entreprise», n’utilisez pas «co». dans certaines listes et «entreprise» dans d’autres. Gardez-le cohérent. Trouvez également une poignée que vous pouvez utiliser pour chaque média social. Cela améliorera votre référencement et permettra aux gens de trouver facilement votre entreprise en ligne. Il existe de nombreuses façons d’optimiser vos fiches d’entreprise pour améliorer votre classement dans les recherches en ligne, mais la cohérence est la plus importante. Créez une fiche Google My Business
En plus d’avoir un site Web, la meilleure chose à faire pour améliorer votre visibilité locale et votre classement Google est de créer et d’optimiser votre fiche Google My Business. Avec Google My Business, il est plus facile que jamais pour les clients potentiels de trouver, d’en savoir plus et d’interagir avec des entreprises répondant à leurs besoins. Complet avec des critiques, des notes, des itinéraires, des publications et d’autres informations vitales, il devient le répertoire incontournable des consommateurs. Créez votre profil Google My Business dès que possible pour améliorer le référencement de votre entreprise. améliorer-SEO-liste-des-entreprises-google Derniers conseils pour améliorer votre référencement
Nous avons donc couvert les aspects tactiques de l’utilisation de votre site Web, de votre contenu et de vos mots clés pour améliorer votre référencement. Il est maintenant temps de terminer avec trois autres conseils généraux ou stratégiques. Pensez à une image plus grande
Savoir quels produits et services sont les plus rentables et où vous souhaitez vous développer dans votre entreprise est important pour jeter les bases d’une solide stratégie de référencement. Ne pensez pas aux mots-clés, mais à des expressions générales qui ont du sens pour votre entreprise, telles qu’elles se présentent actuellement et où vous voulez qu’elles se situent à l’avenir. Analysez votre trafic
Faire tout ce qui précède est génial, mais sans mesurer les bonnes métriques de référencement , vous ne pouvez pas savoir si vos actions améliorent réellement votre référencement. Google Analytics est la norme de l’industrie et vous permet de voir d’où viennent les visiteurs de votre site Web et ce qu’ils font sur votre site Web. Les informations recueillies à partir de ces données vous aideront à informer et à affiner vos tactiques de référencement à l’avenir. Concentrez-vous sur un contenu unique
Il n’y a aucun moyen de créer un succès SEO durable du jour au lendemain. Ceci est dû à la conception des moteurs de recherche, qui poussent constamment les sites Web à produire un travail de qualité sur une base cohérente pour se distinguer des sites de spam de mauvaise qualité. Lorsqu’il s’agit d’améliorer votre référencement, l’importance d’ un contenu authentique ne peut être suffisamment soulignée. Les articles de blog et les vidéos sont un excellent moyen pour vous de vous présenter comme un expert dans le domaine, de répondre aux questions courantes et de montrer aux prospects comment vous travaillez. La publication mensuelle de ces articles montre à la fois aux chercheurs et aux moteurs de recherche que vous êtes une ressource crédible et digne de confiance qui mérite d’être mieux classée sur Google. Un bon référencement prend du temps, alors traitez-le comme un 401k. Investissez-y chaque mois et au fil du temps, vous obtiendrez des résultats fantastiques. Kristen McCormick
Kristen est la rédactrice en chef principale de WordStream, où elle aide les entreprises à comprendre le marketing et la publicité en ligne. Elle se spécialise dans le référencement local, la rédaction et l’optimisation de la conversion, et trouve la vie exponentiellement plus agréable à vélo.

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