
Les idées d’aménagement paysager sont excellentes, mais sans le bon paysagiste ou la bonne entreprise d’aménagement paysager pour leur donner vie, ce ne sont que des idées. Paysagiste à Mornant ou d’autres professionnels de l’aménagement paysager, y compris les architectes paysagistes – peuvent offrir des conseils sur l’installation des éléments extérieurs, y compris certaines idées d’aménagement paysager qui augmentent la valeur de la maison. Ils emmènent les chantiers au-delà des simples conseils d’entretien de la pelouse vers des espaces qui ressemblent à des extensions de l’intérieur, et choisir le bon est la clé d’une relation de travail réussie et d’une cour magnifique.
Heureusement, choisir un pro du paysage n’est pas un jeu d’enfant. Il est facile de choisir une personne avec qui vous pouvez bien travailler et de quelle manière vous pouvez fournir les idées d’aménagement paysager que vous souhaitez. Il vous suffit de savoir à qui (et quoi) demander. Pour un guide facile pour choisir un paysagiste solide, nous nous sommes tournés vers Missy Henriksen, la vice-présidente des affaires publiques de l’ Association nationale des professionnels du paysage (NALP). Poursuivez votre lecture pour le guide rapide et facile d’Henriksen pour trouver le meilleur paysagiste pour vos besoins – votre magnifique jardin vous en remerciera assez bientôt.
1. Parlez à vos amis et voisins
«Parlez à vos amis et voisins des entreprises avec lesquelles ils ont travaillé et entretiennent des relations fructueuses», dit Henriksen.
Quelqu’un dans votre cercle aura forcément un pro de l’aménagement paysager éprouvé qu’il recommandera, et une référence positive d’un ami de confiance peut être aussi fiable que des dizaines d’avis en ligne.
2. Vérifier les adhésions
«Nous recommandons aux propriétaires de chercher à travailler avec des entreprises qui sont membres d’une association locale, étatique ou nationale», déclare Henriksen. «Ces entreprises disposent des informations les plus récentes et sont vraiment à jour dans leur réseautage avec leurs pairs sur les différentes tendances. Il y a beaucoup de discussions sur les tendances qui ont lieu dans les communautés associatives et de soutien sur le savoir-faire technique, la sécurité et les meilleures pratiques.
3. Renseignez-vous sur l’expérience
Henriksen suggère de demander à l’entreprise (ou aux entreprises) que vous considérez depuis combien de temps elles sont en affaires et si elles ont déjà réalisé des types de projets d’aménagement paysager similaires. Un concepteur ou une entreprise expérimenté peut entraîner moins de retards et autres petits problèmes pendant votre projet.
4. Regardez leur travail
Voir les spécificités des projets réalisés par le professionnel dans le passé – et noter comment ils se sont déroulés – peut vous donner une idée du succès de votre propre projet d’aménagement paysager si vous deviez travailler avec eux. «Vérifiez leur travail, évidemment», dit Henriksen. «Les entreprises auront toutes des portefeuilles à présenter. Parlez certainement avec des références. Si un pro refuse de partager un portfolio ou des références, considérez-le comme un signal d’alarme.
5. Demander une visite de chantier
«Demandez à visiter un travail en cours, si c’est une possibilité», dit Henriksen. «Notez le professionnalisme qui a lieu sur ce chantier.»
Un chantier négligé ou mal géré est un mauvais signe, surtout si votre projet d’aménagement paysager prendra plus de quelques jours. Pour les projets rapides, comme les idées d’aménagement paysager mises à jour pour la façade de la maison, ce n’est peut-être pas aussi important (mais cela vaut toujours la peine de le noter).
6. Lire le contrat
Demandez un exemple de contrat pour comprendre ce que vous achetez, les matériaux qui seront utilisés, les horaires et les détails de ce type avant de signer quoi que ce soit. Si l’achat local est important pour vous ou si le projet doit être terminé à une certaine date, parlez au professionnel pour ajuster votre contrat en conséquence.
Pour plus de conseils sur le choix d’un paysagiste ou d’un autre professionnel de l’aménagement paysager, consultez le guide complet de NALP ici.
Poster un Commentaire