Comment devenir incollable sur les mots fléchés ?

D’origine suédoise, les mots fléchés constituent un jeu de lettres voisin des mots croisés. Ici, l’objectif est de placer les mots dans un plateau de forme rectangulaire. L’utilisation d’un solver permet de trouver assez rapidement et facilement les réponses qu’il faut, devenez incollable grâce à une telle astuce !

L’utilité d’un solver de mots fléchés

Les mots fléchés requièrent une forme d’intelligence, l’intelligence linguistique. En mettant ensemble des synonymes, on trouve les mots recherchés. Un bon niveau de culture générale est donc primordial.

Malgré ces prérequis, le « flécheur » peut être confronté à des difficultés. Plus précisément, il peut se retrouver dans l’incapacité de retrouver les mots dont il a besoin pour avancer dans le jeu. En effet, ce dernier est composé de plusieurs niveaux et les difficultés rencontrées s’intensifient à mesure qu’on évolue.

Ainsi, le niveau débutant n’est pas forcément concerné par le solver, car le jeu devient corsé à partir du niveau « Intermédiaire » et jusqu’au niveau « Expert ». C’est à ces moments précis que le joueur peut recourir à un outil de solutions de mots fléchés.

Outre son côté distrayant, le jeu de mots fléchés renforce la connaissance linguistique. Raison pour laquelle le site indexsavant.fr vous propose un solver. Cette solution vous aidera à véritablement apprendre en comprenant le sens des définitions fournies dans la grille. En bon joueur, vous en profiterez pour mémoriser les réponses, puis vous vous en servirez certainement dans d’autres parties de mots fléchés. L’accès au solver passe par un moteur de recherche.

Le procédé d’utilisation du moteur de recherche

Pour vite avancer dans la quête de solutions et remplir la grille, il faut se référer au moteur de recherche. Trouvez tous les mots uniquement par l’action d’un clic.

En réalité, il vous suffira d’inscrire l’explication du mot dans le moteur de recherche Indexsavant. Ensuite, vous enverrez votre demande en cliquant sur « Valider ». Une kyrielle de possibilités appropriées vous est alors proposée. En tête de liste, se trouvent les résultats les plus judicieux. Choisissez le mot dont le nombre de lettres équivaut à la quantité de cases.

Si l’instrument de recherche ne dispose pas du mot juste, il met à votre disposition des résultats ayant plus ou moins le même sens. Pour réussir votre choix, vous n’aurez qu’à examiner chacun d’eux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*