Conseils pour démarrer une nouvelle entreprise pendant la pandémie

Il est extrêmement difficile de démarrer une entreprise pendant une crise économique, mais beaucoup veulent encore le faire. Peut-être que créer votre propre entreprise pourrait être un moyen de sortir du chômage ou de laisser son travail salarié et chercher quelque chose qui va bien avec la conciliation travail-famille. 

Cependant, bon nombre de nos clients en démarrage d’entreprises ne savent pas par où commencer, ce qui rend les choses encore plus difficiles.

« J’ai besoin de faire du marketing sur les réseaux sociaux. Pouvez-vous me donner des conseils? »

« Combien cela me coûtera-t-il d’afficher mon entreprise sur la première page de Google? »

« Quel est le coût du marketing par e-mail? »

Telles sont les questions que les clients me posent souvent lors de notre première rencontre. Bonnes questions, mais je réponds généralement par plus de questions, telles que: « Avez-vous déjà un site Web? Savez-vous ce que vous voulez vendre et comment vous voulez le vendre? Qui sont vos concurrents? Quel est votre marché cible? » La plupart du temps, les réponses sont « non » ou «je ne sais pas ».

De nombreux propriétaires de startups pensent d’abord au marketing parce qu’il stimule les ventes, qui est l’objectif ultime de la croissance d’une entreprise. Mais il y a en fait de nombreuses étapes à franchir avant de pouvoir commercialiser vos produits et rentabiliser votre entreprise.

Par exemple, si vous vendez un produit, vous devez d’abord planifier vos canaux de vente. Avant de générer du trafic vers le magasin, votre marchandisage est-il prêt? Vos tunnels de ventes et de paiement? Vos contrôles d’inventaire? Vos processus de traitement? Processus de retour, de remboursement et d’annulation et le contrôle de la fraude? Et le service client? Avez-vous les éléments essentiels de votre présence en ligne, comme un site Web ? votre site est-il optimisé pour le référencement (SEO) local ? Votre client potentiel peut-il vous trouver en ligne?

Si vous fournissez un service, vous devriez peut-être d’abord répondre à ces questions: Quelle est la valeur que mes services apportent? Quel genre d’expérience est-ce que je veux que mes clients aient? Comment diffuser l’expérience? Quel est mon parcours client? Comment expliquer mes services aux clients? Est-ce que je propose l’adhésion? Abonnements? Un programme de fidélité? Comment générer des leads? À quoi ressemble l’expérience post-service? Quel est le moyen pour moi de communiquer ou de fournir des services à mon client?

Démarrer une entreprise est difficile, peu importe le moment où vous la lancez. 

Cette pandémie offre des opportunités uniques d’apprendre d’autres façons de faire du commerce, cependant, vous avez toujours besoin d’un plan d’affaires solide à court et à long terme et d’un modèle opérationnel bien défini. Assurez-vous de bien réfléchir à votre opportunité commerciale avant de franchir le pas.

Avant de prendre votre téléphone pour parler à une agence de marketing ou à un professionnel, faites des recherches et connaissez le marché dans lequel vous vous lancez. Préparez votre plan d’affaires, y compris le plan financier, les objectifs de vente et le modèle opérationnel. Découvrez votre avantage concurrentiel et vos défis. Identifiez les principaux concurrents et partenaires potentiels et localisez votre marché cible. Plus important encore, ayez à l’esprit des objectifs, des cibles et des priorités clairs avec votre budget. Telles sont les questions de base qu’une agence se posera avant de pouvoir vous donner un devis avec une proposition stratégique.

Que devez-vous savoir d’autre pour démarrer une nouvelle entreprise dans des moments comme ceux-ci? Nous allons jeter un coup d’œil.

Plusieurs petites entreprises aujourd’hui mise sur les programmes d’affiliation pour vendre les produits des autres car cela est un bon moyen de démarrer une entreprise sans trop risquer. Cependant, cela demande aussi du temps et des efforts. Certains entrepreneurs ont réussi à gagner un revenu un revenu confortable sur internet sans trop investir. C’est le cas par exemple du programme vibrations positives de Tonio Macy.

Si vous voulez lancer votre entreprise en ce temps de pandémie, pensez à ces points :

Tenez compte des opportunités de marché

Vous ne voulez jamais voir une autre entreprise échouer, mais la réalité est que vous pouvez tirer des leçons de ces échecs. Pensez à ce qui a poussé les autres entreprises à se débattre et à la manière d’éviter les mêmes problèmes.

Par exemple, vous devez peut-être ouvrir un restaurant, mais vous avez vu la faiblesse du modèle standard de brique et de mortier en ce moment. Peut-être envisagez-vous plutôt d’ouvrir un food truck, aller là où se trouvent les clients et leur servir directement des plats à emporter.

Il y a actuellement de nombreuses opportunités dans le monde des affaires. En même temps, vous pouvez tirer des leçons des entreprises qui ont récemment échoué. Lorsque vous apprenez de ces exemples, vous serez en mesure de mieux vous positionner pour réussir.

Focus sur les ventes et le service en ligne

La majorité des consommateurs commencent à acheter des produits en ligne aujourd’hui, donc si vous n’avez pas de présence marketing numérique, vous n’existez presque pas. La pandémie nous a montré qu’une expérience d’achat à distance de haute qualité permet à une entreprise de rester flexible et de continuer à servir ses clients dans n’importe quel environnement.

En gardant à l’esprit que les gens ne sont pas aussi susceptibles de vouloir quitter leur domicile pour le moment, une nouvelle entreprise prospère doit se concentrer sur la création d’une forte présence numérique avec des options d’achat en ligne.

Offrez des niveaux de sécurité élevés

De nombreuses personnes sont conscientes de la sûreté et de la sécurité en raison de la pandémie. Il est essentiel de répondre à ces préoccupations, en personne et en ligne. Votre site Web doit offrir une excellente cybersécurité, en particulier lorsqu’il s’agit de protéger les données personnelles et les informations de paiement.

Si vous prévoyez d’ouvrir un magasin physique, assurez-vous que vos protocoles sont à jour en fonction des dernières directives sur la protection des renseignent privés gouvernementales et locales. Lorsque vous offrez une sécurité et une sûreté appropriées, les consommateurs se sentiront plus confiants en faisant leurs achats avec vous, même dans un marché difficile.

Êtes-vous intéressé à démarrer une entreprise mais ne savez pas par où commencer, ou si c’est même le bon moment? J’espère qu’après avoir lu cet article, il vous donnera quelques idées sur la façon de commencer. Il n’y a jamais de moment idéal pour démarrer une entreprise. Le moment est tout aussi bon que n’importe quel autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *