
Aujourd’hui, chaque individu a ses propres préférences et il devient rare de voir une personne sans casque ou écouteur que ce soit pour regarder un film, passer des appels ou simplement écouter de la musique. Ces dernières années, de nombreuses innovations technologies ont vu le jour et parmi elles, les casques et les écouteurs sans fil se sont popularisés. Ils ont certes séduit les consommateurs, mais cela n’a pas suffi à faire disparaître les modèles filaires. En effet, ils continuent à séduire les consommateurs et possèdent de nombreux avantages dont les suivantes.
La performance du casque audio
Les modèles filaires sont généralement plus performants par rapport aux modèles Bluetooth. Leur puissance est beaucoup plus intéressante pouvant aller jusqu’à 20 000 Hz pour certains modèles. Grâce à une telle performance audio, vous aurez l’embarras du choix parmi les différentes marques de casques et d’écouteurs filaires présents sur le marché. Comme le choix des fabricants/marques est assez conséquent, n’hésitez pas à vous renseigner sur les forums ou blog informatique et high-tech pour avoir l’avis des consommateurs.
La qualité du son
Le principal inconvénient des modèles sans fil est qu’il peut toujours y avoir une perte de qualité du son en haute résolution. Pourtant, ce ne sera pas le cas avec un casque ou des écouteurs filaires qui ont l’avantage d’avoir une bonne transmission du signal sur les fils. Il faut savoir que la plupart des modèles filaires utilisent des câbles en cuivre avec une enveloppe en fibre permettant une meilleure production du son.
Garantis une meilleure isolation
En plus de sa performance, un casque et des écouteurs filaires bénéficient d’une meilleure isolation acoustique. En effet, vous pouvez vous trouver dans un endroit très bruyant, vous entendrez toujours parfaitement ce que vous êtes en train d’écouter. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles les modèles filaires sont fortement recommandés pour un usage professionnel notamment dans les call center où l’on utilise des casques filaires avec micro.
Son autonomie
Contrairement aux casques et écouteurs sans fil, les modèles filaires n’ont pas besoin d’être chargés pour être utilisés. Ainsi, votre casque audio ne risque pas d’être à court de batteries durant le trajet en bus ou en attendant dans le métro.
L’économie sur la batterie
Vous l’avez sûrement remarqué, mais lorsque vous connectez votre appareil avec une oreillette Bluetooth par exemple, cela utilise davantage sa batterie. Avec un casque ou des écouteurs filaires, vous économiserez l’énergie de votre smartphone ou de votre lecteur MP4. Vous profiterez donc au maximum de votre musique ou de vos conversations téléphoniques sans rencontrer de bug.
Simple d’utilisation et difficile à perdre
Un autre avantage non négligeable des modèles filaires est leur simplicité. Contrairement aux modèles Bluetooth qui nécessitent certaines actions pour fonctionner, vous devez simplement brancher votre casque ou vos écouteurs sur votre matériel (ordinateur, smartphone, tablette) et le tour est joué.
Vous pourrez même offrir un modèle filaire à un membre de votre entourage qui n’est pas vraiment à l’aise avec tout ce qui est high-tech, il saura l’utiliser sans problème après une petite démonstration. De plus, vous ne risquez pas d’égarer votre accessoire audio grâce à ses fils contrairement à une oreillette Bluetooth que vous pouvez perdre très facilement si vous ne faites pas attention.
Le prix
Pour finir, il y a l’avantage du prix. Souvent l’une des principales raisons pour lesquelles un consommateur décide d’acheter un casque filaire au lieu d’un casque sans fil. En effet, les modèles filaires sont plus abordables que leurs homologues Bluetooth. Cette accessibilité est généralement due à l’utilisation de matériaux moins avancés lors de la fabrication et au coût de production moins élevé.
Poster un Commentaire