Les végétariens mangent-ils du poisson ou des fruits de mer?

La consommation végétarienne est devenue de plus en plus populaire ces dernières années, et les gens peuvent choisir de manger de cette façon pour des raisons éthiques, environnementales, religieuses ou de santé.

Un régime végétarien met l’accent sur les aliments végétaux et comprend certains aliments d’origine animale, vous pouvez donc vous demander si les végétariens mangent du poisson et des fruits de mer.

Cet article donne un aperçu de la possibilité de manger du poisson avec un régime végétarien.

Régimes végétariens vs pescatariens

Les végétariens ne mangent pas la chair des animaux. Ainsi, selon cette définition, le poisson et les fruits de mer ne sont pas végétariens.

Certains végétariens, appelés lacto-ovo-végétariens, mangent certains produits d’origine animale, tels que les œufs, le lait et le fromage. Pourtant, ils ne mangent pas de poisson.

Si les végétariens incluent le poisson et les fruits de mer dans leur alimentation tout en évitant la chair des autres animaux, ils sont considérés comme des pescatariens. Certaines recettes méditerranéennes comme le tajine aux légumes sont les préférées des végétariens.

Cependant, la question de savoir si les pescatariens sont étiquetés comme tels peut relever de l’interprétation. Certaines personnes peuvent encore considérer comme végétariens ceux qui mangent principalement un régime entièrement à base de plantes – avec une consommation rare de poisson et de fruits de mer.

Ceux qui suivent d’autres formes de habitudes alimentaires principalement végétales, telles que le régime flexitarien ou méditerranéen, peuvent également manger du poisson et des fruits de mer.

Puisque les plats de poisson et les fruits de mer sont considérés comme de la chair animale, ils ne sont pas techniquement végétariens. Si quelqu’un mange ces aliments tout en suivant un régime végétarien, on l’appelle généralement pescatarian.

Pourquoi certains végétariens pourraient-ils choisir de manger du poisson?

Les pescatariens qui choisissent d’ajouter du poisson à leur régime alimentaire végétarien peuvent le faire pour de nombreuses raisons.

Manger du poisson ou des fruits de mer peut ajouter plus de variété à un régime et offrir plus d’options pour les sources de protéines aux repas.

Certaines personnes peuvent également manger du poisson pour ses bienfaits pour la santé.

Le poisson et les fruits de mer sont riches en protéines et fournissent de nombreuses vitamines et minéraux, dont le zinc et la vitamine B12, qui sont vitaux pour votre système immunitaire et nerveux. Il peut être difficile d’obtenir suffisamment de ces nutriments avec un régime végétarien strict.

Par exemple, une seule huître fournit 85% de la valeur quotidienne (VQ) pour le zinc et 78% de la VQ pour la vitamine B12.

Le poisson, en particulier le saumon, le hareng et les sardines, est également la meilleure source alimentaire d’acides gras oméga-3, l’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA). En revanche, très peu d’aliments végétaux contiennent de l’EPA et du DHA.

Ces nutriments essentiels sont importants pour le bon développement du fœtus et une santé optimale du cerveau et du cœur tout au long de votre vie.

Certains aliments végétaux fournissent l’acide oméga-3 alpha-linolénique (ALA), que votre corps peut convertir en EPA et DHA, mais il n’est pas facilement converti. Ainsi, certains régimes végétariens peuvent manquer d’acides gras oméga-3.

La variété des nutriments essentiels que fournissent les poissons et les fruits de mer peut être l’une des principales raisons pour lesquelles les pescatariens choisissent de les incorporer dans leurs habitudes alimentaires par ailleurs à base de plantes.

Les pescatariens peuvent choisir d’ajouter du poisson à leur alimentation végétarienne pour plus de variété, ainsi que les protéines, les micronutriments et les acides gras oméga-3 contenus dans le poisson et les fruits de mer.

Conclusion

Le poisson et les fruits de mer ne sont pas considérés comme végétariens.

Cependant, un régime pescatarian est un régime principalement à base de plantes qui incorpore du poisson et des fruits de mer.

Les gens peuvent choisir de suivre un régime alimentaire pescatarian au lieu d’un régime strictement végétarien pour plus de variété, ainsi que pour les avantages nutritionnels du poisson. Savourez un plat marocain à base de poisson Certains plats marocains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *