Pourquoi camper en Vendée ?

En Pays de la Loire, au centre-ouest de la France, la Vendée offre un cadre propice pour faire du camping. Entre son climat doux et sa multitude d’activités en passant par ses paysages variés, ce département est idéal pour profiter d’agréables vacances en famille. Succombez et réservez votre voyage dès maintenant.

Découvrir la Vendée et ses magnifiques paysages 

Destination balnéaire incontournable, la Vendée est idéale pour profiter d’un camping pas chers en bord de mer. Avec près de 140 km de plages, vous êtes certain de trouver un coin tranquille en accord avec vos envies, qu’il s’agisse d’une plage familiale ou d’une crique préservée.

En Vendée, l’île de Noirmoutier dévoile également ses marais salants, offrant un cadre des plus spectaculaires. Ne manquez pas non plus la visite de la plage sur l’île d’Yeu. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de découvrir son célèbre Marais poitevin, ou la « Venise verte » qui est l’un des plus beaux paysages façonnés par l’homme.

Il s’agit d’une région naturelle qui s’étend sur 100 000 hectares, composée d’un marais maritime, d’un marais desséché et d’un marais mouillé tous reliés par un réseau de canaux et de rigoles. Vous pourrez admirer la nature luxuriante au cours d’une agréable balade en barque.

Outre sa diversité de paysages, la Vendée profite d’un climat exceptionnel, puisque le soleil y est présent une grande partie de l’année. Avec un ensoleillement de 1 700 heures à La Roche-sur-Yon et de 2 100 heures dans les Sables-d’Olonne, revenez pleinement satisfaits de vos vacances. 

Le patrimoine culturel et historique de la Vendée 

Un camping en Vendée vous offre également l’occasion de découvrir ses innombrables monuments et sites historiques. Parmi les visites, ne manquez pas le Fort Boyard, idéal pour vivre une expérience inoubliable en famille. Vous découvrirez également une myriade de châteaux remarquables, dont le château de Talmond, le château d’Ardelay ou encore le château de Tiffauge.

Le département compte aussi quelques édifices religieux tels que l’église de Saint-Hilaire et la fameuse Abbaye de Nieul-sur-l’Autise, un véritable joyau d’architecture. Ne manquez pas non plus la visite de l’écomusée de la Bourrine du Bois Juquaud ou du Mont des Alouettes pour découvrir l’étendue du patrimoine culturel et historique de la Vendée. 

Les activités à faire en Vendée 

La Vendée offre une multitude de possibilités d’activités en extérieur pour faire de vos vacances en camping une expérience unique et agréable. Le département dispose notamment de 1000 km de pistes cyclables, idéales pour découvrir une mosaïque de paysage au cours d’une randonnée à vélo.

C’est aussi l’occasion de découvrir les sports nautiques tels que le surf, le char à voile, le kayak et le paddle. Le département compte aussi divers parcs d’attractions pour divertir toute la famille. C’est d’ailleurs en Vendée que se trouve le Puy du Fou, reconnu comme le meilleur parc à thèmes d’Europe. Vous serez séduits par les spectacles et les décors saisissants qui vous plongeront dans les univers de la Rome Antique et du Moyen-âge. Certains établissements de camping en Vendée mettent également à la disposition de leur clientèle différentes installations telles qu’une piscine, un spa et un solarium pour profiter d’un moment de détente.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*