Pourquoi faut-il considérer l’achat d’un iPhone reconditionné ?

Pourquoi faut-il considérer l'achat d'un iPhone reconditionné ?

Comme chacun le sait, un iPhone neuf est très onéreux. D’autant plus s’il s’agit d’un modèle récent puisqu’il faut débourser minimum 900 euros pour acquérir le dernier bébé de la marque Apple. Si vous êtes bricoleur, il peut être tentant de récupérer un smartphone de la pomme sur le marché de l’occasion et de le réparer vous-même en achetant les pièces détachées nécessaires en cas de besoin. Problème : les téléphones intelligents d’Apple sont relativement difficiles à démonter et une erreur est vite arrivée. Et si vous optiez pour un iPhone reconditionné

Conseils pour l’achat d’un iPhone reconditionné

Il va falloir d’abord s’accorder sur le mot “reconditionné”. En effet, certains magasins donnent assez peu de détails en se contentant d’effectuer un examen rapide de l’état de l’appareil pour affirmer ensuite qu’il est en bon état de marche. Ce manque d’informations sur l’état réel du produit est d’autant plus problématique s’il n’y a pas de garantie délivrée lors de l’achat. Vérifiez donc bien les détails de la garantie et n’achetez que si celle-ci dépasse les 6 mois. Un mois est certes suffisant pour détecter un défaut évident, mais il peut aussi arriver par exemple que l’écran lâche subitement après trois mois. Rappelons qu’il s’agit de produits ayant déjà été utilisés durant une période plus ou moins longue !

Malgré tout, récupérer un iPhone reconditionné reste un bon plan. En effet, si vous ne recherchez pas absolument le dernier cri, un modèle de 4 ans sera proposé à environ -75% de son prix neuf à la sortie. Par exemple, le iPhone X est actuellement proposé autour de 250 euros. Sachant qu’en général les boutiques spécialisées changent la batterie en cas de besoin, il devrait pouvoir vous servir encore au moins 2 ans s’il n’y a pas de défaut caché. Enfin pour finir, retenez que tous les smartphones reconditionnés sont normalement débloqués. Quel que soit votre opérateur, vous pouvez être tranquille de ce côté !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*