
La peau grasse est une peau qui secrète du sébum en abondance au niveau de la zone médiane. En conséquence, une peau grasse a tendance à briller. Aussi, elle est plus sujette à différents problèmes de peau, dont les points noirs, les acnés et les microkystes. Compte tenu de cela, entretenir une peau grasse peut être un défi. Néanmoins, il n’est pas impossible d’en prendre soin. Il suffit tout d’adopter les bons soins pour les peaux grasses.
Laver votre visage juste une fois par jour
Une peau grasse a besoin d’être lavée deux fois par jour (matin et soir). Se laver le visage plusieurs fois peut assécher la peau. Or lorsque la peau est sèche, les glandes sébacées produisent davantage du sébum. La peau devient alors plus grasse.
Pour laver une peau grasse, il convient de faire attention quant aux choix de produits. Il est conseillé d’opter pour un nettoyant spécialement conçu pour une peau grasse et des savons sans huile. Pour plus d’efficacité, évitez les produits commerciaux qui peuvent supprimer l’huile naturelle de votre peau. Préférez plutôt les nettoyants naturels. Les nettoyants au curcuma, au concombre, à l’eau de rose, au citron et au miel sont notamment d’excellents choix pour la peau grasse.
Après le lavage de la peau, vaporisez-la avec de l’eau thermale pour se débarrasser toutes sortes de résidus. Vous pouvez utiliser par exemple l’eau thermale de marque Avène disponible sur pharmacieanglofrancaise.fr pour rafraîchir et apaiser votre peau grasse.
Exfolier la peau une fois par semaine
Le gommage permet de contrôler l’excès de sébum. Évitant l’obstruction des pores, il contribue aussi à l’élimination des cellules mortes sur la surface de la peau. Compte tenu de cela, le gommage est une étape incontournable pour prendre soin d’une peau grasse. Toutefois, il ne faut pas en abuser. Les dermatologues préconisent l’exfoliation de la peau grasse une fois par semaine.
Pour bien exfolier une peau grasse, privilégiez le gommage doux. Afin d’éviter toutes sortes d’effets secondaires, il est intéressant de favoriser les ingrédients naturels. Notamment, les gommages aux noix et au concombre font des merveilles sur les peaux grasses. Les gommages à base de sucre et citron sont aussi à considérer. Vous avez alors assez de choix, mais lors de l’application, assurez-vous de ne pas frotter brutalement votre peau. En effet, tout doit être fait avec douceur.
Appliquer régulièrement un masque pour le visage
Dans le but de prendre soin de sa peau grasse, n’oubliez pas d’y appliquer du masque régulièrement. Une fois par semaine est amplement suffisante. Mais pour plus d’efficacité, il n’y a rien de tel que d’opter pour un masque naturel que vous pouvez vous-même fabriquer. Vous pouvez privilégier notamment :
Le masque visage à l’aloe vera
L’aloe vera a la particularité de réduire les acnés, de déboucher les pores et de traiter divers problèmes de peau. De ce fait, il est idéal pour tous types de peau. Spécifiquement pour les peaux grasses, l’aloe vera favorise aussi leur hydratation. Vous pouvez le mélanger avec du miel pour votre masque facial. Les deux ingrédients apportent un résultat remarquable sur votre peau grasse.
Le masque visage à base de banane
Une banane mûre est une véritable alliée beauté pour les peaux grasses. Grâce à ses vertus anti-âges, elle élimine les taches brunes tout en éclaircissant et adoucissant la peau. Pour fabriquer votre masque à base de banane, vous aurez besoin d’une banane mûre et deux à trois gouttes de jus de citron. Mélangez le tout pour faire une pâte homogène. Vous pouvez utiliser un mixeur pour faire vite. Appliquez le mélange crémeux sur le visage, laissez sécher, puis rincez avec de l’eau tiède.
Poster un Commentaire