Quelques trucs à vérifier pour connaitre un bon site

La vérification de l’état d’un site Web est l’une des étapes les plus simples et les plus rentables que vous puissiez suivre pour savoir si votre site Web fait ce qu’il est censé faire, et si ce n’est pas le cas, prenez des mesures pour y remédier. Passer quelques minutes à donner à votre site un aspect «physique» est un bon investissement dans le temps des propriétaires de sites Web.

Adapté aux mobiles

Avec plus de 60% des premières visites sur mobile plutôt que sur ordinateur, vous ne pouvez pas vous permettre que votre expérience mobile vous laisse tomber. Idéalement, votre site Web comme Rencontre Senior et Gay devrait fonctionner sur tous les appareils, y compris les ordinateurs, les tablettes et les smartphones de toutes marques et tailles.

Devoir pincer et zoomer pour voir du texte sur des appareils plus petits est ennuyeux pour vos visiteurs. De plus, maintenant que Google a déployé son index Mobile First , vous devez agir rapidement. Le site Rencontre Senior et Gay possède une jolie interface mobile.

Votre site est-il réactif?

La plupart des gens accèdent à Internet à partir de plusieurs appareils, vous souhaiterez donc que votre site Web s’affiche de manière attrayante, quel que soit l’appareil utilisé. Personne ne possède tous les appareils mobiles du marché pour les tests en temps réel, mais il est facile d’utiliser des applications pour un aperçu complet de votre site Web sur une gamme d’appareils.

Commençons par vérifier comment votre site se présente sur différents appareils. MobileTest est un outil sympa qui chargera votre site dans une variété de maquettes d’appareils mobiles. Pour commencer, sélectionnez un type d’appareil, entrez une URL et découvrez votre site Web sur différents émulateurs de smartphones et de tablettes. Assurez-vous de parcourir l’ensemble de votre site.

Vos pages se chargent-elles assez rapidement sur les appareils mobiles?

La plupart des sites perdent jusqu’à la moitié de leurs visiteurs lors du chargement, ce qui est particulièrement important pour les mobiles, car la vitesse mobile sera un signal de classement à partir de juillet 2018. Testez la vitesse de votre site Web à l’aide de Google testez votre outil de vitesse mobile pour voir si le vôtre se charge correctement. Si votre site est compatible avec les appareils mobiles, vous serez accueilli par une barre verte une fois que c’est fait, sinon, quelques secondes après l’analyse de votre site, Google vous indique s’il y a des problèmes mobiles et vous propose quelques raisons, y compris des recommandations pour améliorer les performances du site Web sur tous les appareils.

Votre marque au centre

Une marque reconnaissable et appréciée est l’un des actifs les plus précieux d’une entreprise. Votre marque est définie par la façon dont votre public perçoit votre site Web. Regardez bien le vôtre. Vous devez regarder votre marque sous tous les angles: les idées visuelles que vous projetez, la typographie en jeu, toute iconographie et même des sentiments subjectifs sur le design de la marque.

Il existe de nombreuses façons de présenter un site Web en fonction de la manière dont vous souhaitez attirer l’attention et de la manière dont vous souhaitez être vu. En fonction de la durée de votre connexion, vous aurez peut-être besoin d’une refonte complète de votre marque pour suivre les progrès technologiques et les tendances de conception actuelles. Un rafraîchissement de la marque résoudrait-il des lacunes esthétiques?

Quelle que soit l’étape dans laquelle vous vous trouvez, il existe des astuces universelles que tous les sites peuvent appliquer à l’image de marque de leur site Web. Vérifiez votre site pour ce qui suit et n’oubliez pas de regarder votre site à travers les yeux d’un utilisateur.

La forme suit la fonction

Vous devez fournir trois éléments simples: ce que fait votre service ou produit, des exemples de ce que vous faites et pourquoi les visiteurs devraient faire confiance à votre marque plutôt qu’à quiconque. En ce qui concerne votre contenu, suivez la règle «forme après fonction». Si votre site Web est principalement un vecteur de diffusion de contenu, ne vous concentrez pas de manière disproportionnée sur la fonctionnalité et la conception visuelle au détriment du contenu. Jeffrey Yeldman, blogueur prolifique et cerveau de l’édition de contenu Web, l’a mieux dit: «Le contenu précède le design. Le design en l’absence de contenu n’est pas du design, c’est de la décoration. Avec ce message simple à l’esprit, pensez d’abord au contenu, puis à la conception pour obtenir les meilleurs résultats.

Contrairement à la croyance populaire, vous n’avez pas besoin de casser le moule avec la mise en page de votre site Web. La vérité est que la plupart des sites populaires utilisent des mises en page similaires, et ce n’est pas un hasard. Ces mises en page partagent des avantages significatifs. Ils sont familiers aux internautes, qui peuvent se concentrer sur le contenu plutôt que sur les fonctionnalités de conception et ils sont si courants qu’ils ont prouvé que les utilisateurs sont à l’aise avec eux.

Vous devriez plutôt vous concentrer sur d’autres aspects de la conception qui ont un impact direct sur l’expérience utilisateur, tels que la hiérarchie visuelle (plus à ce sujet plus tard) et suivre les points ci-dessous pour vous assurer que votre message est lu. Pensez à visiter un site de rencontre serieux.

Listes à puces

Dans la mesure du possible, divisez votre texte avec des listes à puces, cela facilite grandement la numérisation et la lecture des utilisateurs. De plus, diviser le texte de cette façon le rend plus attrayant visuellement.

Zones de texte

Utilisez les zones de texte à bon escient pour rendre votre contenu plus facile à lire. Il existe quelques directives générales sur la zone de texte de taille idéale . Les zones de texte surdimensionnées ont un impact négatif sur l’expérience utilisateur. Ils affectent la lisibilité, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur le taux de rebond et entraîner un contenu manquant.

Appels à l’action

L’appel à l’action, ou CTA, est une opportunité de diriger vos utilisateurs vers un clic pour effectuer l’action souhaitée. La plupart du trafic qui arrive sur votre site rebondira sur la page sans conversion, et c’est parfaitement normal. Si votre taux de conversion est inférieur à ce qu’il devrait être, repenser votre conception , en particulier vos éléments d’appel à l’action, peut faire une énorme différence.

Infographie

Montrez, ne dites pas. Si vous avez beaucoup de données à transmettre, pensez à une infographie. Les navigateurs Web sont des créatures visuelles, et une infographie bien assemblée peut aider les gens à comprendre un contenu riche en données et à obtenir des partages.

Iconographie

Des marques numériques notables telles que Facebook et Twitter ont une iconographie distincte. Leurs équipes de branding comprennent que les visuels communiquent plus vite que les mots. Les icônes sont un élément essentiel de la stratégie de marque moderne. Attachez une icône à votre marque et utilisez-la sur tout votre site. L’icône peut être liée à votre logo et à votre palette de couleurs pour solidifier votre image de marque sur chaque page. C’est la meilleure technique pour une mise en page cohérente.

Couleurs

Cela peut sembler trivial de se concentrer sur la palette de couleurs de votre site, mais ne sous-estimez pas le pouvoir de la conception visuelle en tant que différenciateur pour vos visiteurs. L’ambiance de votre design indique aux gens ce qu’ils pensent de votre marque. Vos couleurs complètent-elles la philosophie de votre marque? Est-ce trop occupé?

Par exemple, l’utilisation de plusieurs couleurs peut créer une impression de désordre; c’est pourquoi la plupart des sites Web d’apparence moderne s’en tiennent à deux à trois tons en règle générale. Pour vous inspirer des sites qui ont leur palette de couleurs, rendez-vous ici . Pour savoir comment choisir une palette de couleurs basée sur la théorie des couleurs et le comportement des consommateurs, suivez ce guide expert .

Logos

La plupart des marques incluent leur logo dans le coin supérieur gauche, afin que les utilisateurs sachent où chercher. Attirez l’attention sur votre logo avec un en-tête fixe, afin qu’il défile avec les utilisateurs offrant l’accès aux liens de navigation avec le logo bien en vue. Cela fonctionne particulièrement bien sur les conceptions réactives, de sorte que votre logo peut être fièrement affiché sur tous les appareils.

Police de caractère

Ne donnez pas à votre marque l’impression d’être une blague comme dans l’exemple ci-dessus. Si votre marque est liée à l’humour, allez-y, mais les gens ne trouvent souvent rien de drôle à se séparer de l’argent, par exemple. Il est peu probable qu’ils fassent confiance à ce comptable.

Comme il ne s’agit pas d’un article sur la manière de choisir les polices, nous limiterons la discussion sur vos choix de polices et ferons référence à un autre article de blog qui explique plus en détail la sélection des polices. Surtout, assurez-vous d’être cohérent lorsqu’il s’agit d’appliquer les polices que vous avez choisies sur votre site Web.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*