Tirez parti de la puissance des avis clients pour booster vos efforts de marketing de contenu

Les avis clients détaillés sont aujourd’hui le facteur de confiance n ° 1 pour les entreprises, quel que soit le secteur.

Vous recherchez probablement un film, un restaurant ou une destination de vacances sur Google avant de décider où dépenser votre argent. Les examens vous aident à éliminer certaines options, facilitant ainsi le processus de prise de décision.

Il en va de même pour tout type d’entreprise. Si vous avez une clientèle, vous devez avoir des avis. Considérez les témoignages et les critiques comme un autre outil, et très efficace, dans votre arsenal de marketing de contenu , pour toucher davantage le public pertinent et gagner plus d’affaires.

Les avis apparaissent en bonne place dans la recherche Google

Oui, en haut de l’écran, avec d’autres résultats de recherche, lors d’une recherche locale d’entreprises.

Google présente sur le côté droit de la page un instantané de l’entreprise, ainsi que son emplacement et sa note globale sur les sites Web d’évaluation et / ou de comparaison sur lesquels elle peut être répertoriée.

Si une entreprise a obtenu moins de quatre étoiles sur cinq, elle risque de ne pas susciter l’intérêt des consommateurs. Les gens peuvent même ne pas prendre la peine de regarder l’entreprise à moins qu’elle n’ait aucun concurrent à proximité.

Une bonne note globale est un début. Il encourage les utilisateurs à lire les critiques. À partir de là, il s’agit de l’expérience des autres correspondant à leurs attentes ou de vos services répondant à leurs besoins.

Les avis clients aident à générer des leads

 Il découle naturellement du point précédent que des avis satisfaisants ou supérieurs à la moyenne attireront les prospects. Après tout, qui ne veut pas faire affaire avec une entreprise qui a déjà des clients satisfaits?

Les gens sont particulièrement plus confiants dans une entreprise si quelqu’un qu’ils connaissent en a déjà fait l’expérience. En termes simples, les examens sont rassurants pour le grand public et sont essentiels dans le processus décisionnel.

Les avis ont un impact sur votre classement dans la recherche locale

 Le but du référencement et du marketing de contenu est de diffuser la notoriété de la marque, d’améliorer la visibilité des moteurs de recherche et de diriger plus de trafic vers un site Web d’entreprise.

Les avis vous aident à y parvenir. Google a tendance à avoir une vision favorable des témoignages de clients.

Une étude MOZ , «… les signaux de revue (nombre / quantité, vitesse, diversité, etc. des avis) sont l’un des 5 facteurs de classement les plus importants – avec les signaux commerciaux, les signaux de localisation externes, les signaux sur la page et signaux de liaison. L’étude va même jusqu’à affirmer qu’en ce qui concerne les classements de recherche locaux, les avis sont plus importants que les signaux sociaux (autorité Google+, likes Facebook, nombre d’abonnés Twitter, etc.). »

Les avis vous aident à collecter des preuves sociales

 Partager les avis positifs de vos clients existants sur les réseaux sociaux est plus susceptible de vous faire remarquer et d’améliorer votre crédibilité en tant qu’entreprise. En retour, cela augmentera votre suivi social .

Assurez-vous de répondre à tous les commentaires, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur des sites Web d’avis tels que Yelp, TripAdvisor, etc. Peu importe que les commentaires soient flatteurs ou critiques. Votre réponse indique que vous êtes intéressé par ce que vos clients ont à dire à votre sujet, que vous vous souciez de leur expérience.

Dans les cas où les raisons pour lesquelles vous avez été critiqué ne sont pas immédiatement évidentes, demandez des éclaircissements et ne soyez pas sur la défensive.

Acceptez les opinions négatives avec élégance et demandez au réviseur des suggestions d’amélioration ou recherchez une solution satisfaisant à la fois l’entreprise et le client.

Ce processus d’engagement sera remarqué et apprécié par d’autres.

Un sentiment positif inspiré par des avis utiles conduit à une plus grande conversion

 Lorsque le mot sur une entreprise est positif et se répand dans les cercles pertinents, sa base de clients augmente.

C’est exactement comme dans le monde réel. Vous faites tout votre possible pour visiter un restaurant sur la recommandation d’un ami. Si votre propre expérience est positive, vous la suggérerez aux autres.

C’est le genre de réaction en chaîne que les entreprises devraient viser à déclencher en ligne. Les gens écrivent souvent des critiques élogieuses en ligne lorsqu’une expérience a été à leur goût (ils pensent qu’ils peuvent aussi être extrêmement critiques lorsque les choses se passent autrement). Google est toujours à la recherche de contenus utiles , et quoi de plus utile que les avis impartiaux des clients sur les entreprises?

Faites en sorte que les avis fonctionnent pour vous

 Les avis positifs sont un facteur de différenciation important sur un marché concurrentiel et c’est également l’un des moyens les plus simples et les plus rapides pour les nouvelles entreprises de gravir les échelons.

Pour les nouvelles entreprises qui ne sont opérationnelles que depuis peu de temps, recherchez des commentaires approfondis pour améliorer vos services. Demandez des avis clients détaillés et publiez-les bien en vue sur votre site Web. Envoyez un tweet pour remercier les entreprises ou les particuliers qui vous ont évalué et renvoyez à l’avis sur votre site Web. Vous voulez offrir un excellent service et être fier des éloges que vous recevez en retour.

Vous ne définissez pas votre marché, votre marché vous définit. Ce sont en fin de compte les opinions de vos clients qui animeront votre entreprise.

Retrouvez sur Annonces de France plus de conseils marketing pour booster vos ventes en ligne. Site web d’actualités françaises.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*