Qu’est ce que la propriété industrielle?

La propriété industrielle est l’une des trois principales catégories d’actifs immobiliers commerciaux. La plupart d’entre nous connaissent bien l’immobilier résidentiel et les avantages de l’investissement immobilier, mais tout le monde ne sait pas grand-chose de l’immobilier commercial. La définition de propriété commerciale est la propriété qui est construite et utilisée uniquement à des fins commerciales. Il existe trois principaux types de propriétés commerciales: la vente au détail, les bureaux et l’industrie.

La propriété industrielle pour Chauffagiste paris 14 est utilisée à des fins industrielles. Cela semble simple, mais il se présente sous toutes les formes, toutes les tailles et couvre différents types d’entreprises. Ensuite, la propriété est regroupée en trois tailles, à savoir petite, grande et très grande.

Les petits sites industriels comprennent les bâtiments à un ou deux étages classés pour un usage industriel. Ceux-ci ont souvent des espaces intérieurs flexibles, généralement un mélange d’espaces d’entrepôt et de bureaux, et sont généralement utilisés par de petites entreprises telles que des ateliers, des laboratoires de recherche et des entreprises en démarrage.

Les grandes propriétés industrielles comprennent des entrepôts et des usines de taille moyenne à grande conçus pour produire ou stocker des marchandises. Ils comprennent des sociétés de distribution telles que la logistique tierce (3PL).

Ensuite, le dernier est une très grande propriété industrielle. Ces grands espaces industriels sont utilisés comme centres de logistique et de distribution qui stockent puis distribuent les produits finis aux magasins et / ou directement aux clients. Types d’entrepôts tels que l’entrepôt de stockage Amazon et Warehouse E-Commerce.

Avantages d’investir dans la propriété industrielle
Investir dans le secteur immobilier peut être une bonne affaire pour les investisseurs avisés. Certains des principaux avantages comprennent:

L’aspect intéressant de l’investissement en propriété industrielle est la hausse des revenus et des loyers (retour sur investissement annuel) qu’ils offrent. La propriété industrielle est généralement évaluée en termes de mètres carrés disponibles et peut offrir un rendement supérieur de 8% par rapport aux maisons qui ne sont que de 4% à 5%.

Un autre avantage est que la plupart des baux industriels incluent des augmentations de prix annuelles fixes, qui sont souvent associées à (IPC). Ensuite, les locataires industriels sont généralement disposés à signer des contrats de location à long terme (jusqu’à 10 ans dans certains cas) qui offrent aux investisseurs une sécurité bien plus grande que le loyer ordinaire des logements.

La plupart des baux industriels sont des baux nets. Les baux nets sont définis comme les locataires qui paient les frais d’assurance, les services publics, l’entretien et les réparations d’une propriété. Ensuite, en général, les bons locataires maintiendront l’immeuble à un niveau élevé, car son apparence se reflète sur leur entreprise.

Cela signifie que la propriété industrielle ne coûte pas beaucoup d’entretien du bâtiment car les locataires ont tendance à s’occuper rapidement des problèmes d’entretien.

Risque de propriété industrielle
Chaque secteur d’activité a ses propres risques, ainsi que la propriété industrielle. Voici plusieurs risques à prendre en compte si vous souhaitez investir en Propriété Industrielle:

Le premier risque de propriété industrielle est une période où il n’y a pas de locataires. La propriété industrielle est beaucoup plus vulnérable aux conditions du marché que la propriété résidentielle, de sorte que le risque de vacance est plus élevé. Si l’entreprise est fermée et que les conditions économiques sont sombres, il faut beaucoup de temps pour trouver de nouveaux clients. Les investisseurs doivent être préparés à une longue période de vide.

Un autre risque des risques de propriété industrielle est un coût d’investissement élevé. La banque considère l’immobilier industriel comme un investissement risqué plutôt que comme un logement, de sorte que les coûts d’emprunt sont plus élevés. Les banques exigent généralement des dépôts plus importants (environ 30%) et les taux d’intérêt seront plus élevés que les prêts immobiliers.

Le secteur industriel continue de croître et d’innover. Cela signifie que les bâtiments industriels peuvent rapidement devenir obsolètes s’ils ont de faibles coûts de maintenance, un accès limité ou une surface au sol inadaptée aux machines modernes. La clé ici est la flexibilité et l’emplacement. Un espace plus flexible et un emplacement stratégique seront plus attractifs pour les entreprises.

Voilà quelques-uns des avantages et des risques de la propriété industrielle. L’une des meilleures zones industrielles à investir est la nouvelle ville industrielle de Karawang (KNIC). En tant que l’une des plus grandes zones industrielles de l’ouest de Java, KNIC est une zone industrielle qui dispose déjà d’une infrastructure complète propice à l’investissement immobilier industriel.

Si vous avez besoin de protéger vos idées, rejoignez-nous sur le site de J’innove qui vous éclaire sur la propriété industrielle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*